Moyens matériels


Le cœur de notre métier étant basé sur l’outil informatique, nous mettons en œuvre une politique de renouvellement régulier et de veille technologique pour une performance optimale de nos outils de travail.
Les stations double écran, dont la performance est choisie pour une compatibilité optimale avec Autocad, sont renouvelées tous les trois ans. Tous nos logiciels sous licence bénéficient d’un contrat de mise à jour.
Notre matériel critique (traceur, serveur…) est sous contrat de maintenance, afin de pouvoir palier rapidement et efficacement à toute défaillance.
Enfin, nous sauvegardons l’ensemble de nos données sur support externe doublé hors des locaux, ce qui garantit préservation et restauration rapide en cas de sinistre ou d’effraction.
 
Voici une liste non exhaustive du matériel que nous utiliserons :
  • 8 licences AUTOCAD MAP 3D 2018 + COVADIS 17 ;
  • 2 licences du logiciel HYDROUTI développé par le CERTU pour les calculs hydrologiques et hydrauliques et coefficients Météo France ;
  • 1 licence du logiciel GIRABASE développé par le CERTU pour le dimensionnement des giratoires
  • La suite Office (12 licences) pour l’établissement des rapports, tableaux financiers etc… et un vidéo projecteur pour les présentations en réunions ;
  • 2 licences de Microsoft Project pour la planification (OPC, plannings de chantier etc…) ;
  • 2 traceurs HP A0 (DesignJet T920 PS et DesignJet 500 Plus), copieur/scanner couleur A3 pour les éditions ;
  • 2 enregistreurs Hydreka OCTOPUS LX autonomes IP68, capacité 65 000 données sur chaque voie, équipés chacun de 2 entrées digitales et 1 entrée analogique + 2 câbles d’acquisition digitale et 1 sonde piézométrique 750 mbar, 1 bouchon de poteau incendie et flexible type pression.
  • le matériel nécessaire aux interventions de terrain (deux véhicules de société tous terrains, équipements de protection individuelle et de sécurité, odomètres, distomètre laser etc…).

Côté communication, l’ensemble de nos collaborateurs est équipé d’un smartphone, d’une adresse mail et d’une ligne fixe directe, ceci afin de pouvoir les joindre facilement.


Haut